Formation
Coaching
Organisme de formation certifié, CA RESSOURCES HUMAINES vous propose des programmes bâtis à partir de ses expertises métiers dans les domaines du management, des ressources humaines, de la gestion des RPS et de l’intelligence émotionnelles appliquée aux situations professionnelles. Notre pédagogie est donc ancrée dans la réalité du monde de l’entreprise, sa finalité étant de doter nos stagiaires de compétences efficientes et immédiatement opérationnelles. nous développons également des modules de formation sur-mesure en intra.
- Les fondamentaux du Management
- Devenir Manager-Leader
- Détecter, identifier et gérer les RPS en tant que Manager
- Savoir gérer les conflits et le stress
Les fondamentaux du Management
Objectifs de la formation :
- Identifier son profil de manager
- Mieux connaître et comprendre ses collaborateurs
- Maitriser les postures et outils fondamentaux du management
- Définir des plans d’action managériaux individuels et collectifs
- S’initier au management à distance
Pour Qui :
Managers débutants ou personnes susceptibles d’accéder prochainement à des fonctions managériales
Pré-requis :
Aucun
Taux de satisfaction de nos stagiaires :
100%
Devenir Manager-Leader
Objectifs de la formation :
- Développer une posture de leadership efficiente et confiante
- Mieux se connaître en tant que personne et en tant que Manager Leader
- Gérer l’énergie, l’engagement et la performance de ses équipes
- Maitriser les pratiques clés du Manager-Leader
- Définir son plan d’action et de développement en tant que Manager Leader
Pour Qui :
Managers disposant d’une expérience confirmée et souhaitant développer leur efficience, leur impact et leur performance
Pré-requis :
Aucun
Taux de satisfaction de nos stagiaires :
100%
Savoir détecter, prévenir et gérer les RPS en tant que Manager
Objectifs de la formation :
- Comprendre ce qu’est un RPS et ce qui, dans sa posture de manager peut l’induire
- S’approprier les outils clés dans la gestion des situations du quotidien
- S’approprier le rôle et les missions du manager
- Comprendre son écosystème avec les risques et enjeux associés
- Comprendre son style managérial pour identifier ses ressources et ses limites
Pour Qui :
Managers débutants ou confirmés en charge d’une équipe
Pré-requis :
Aucun
Taux de satisfaction de nos stagiaires :
100%
Savoir gérer les conflits et le stress
Objectifs de la formation :
- Gagner en efficacité dans la gestion des conflits
- Savoir identifier les différents mécanismes d’un conflit afin de les prévenir et savoir les gérer
- Être capable de conduire un entretien en situation conflictuelle et sous stress
- Acquérir des techniques et maitriser les outils de communication adaptés
Pour Qui :
Tout public
Pré-requis :
Aucun
Taux de satisfaction de nos stagiaires :
100%
Témoignages issus des évaluations à chaud de nos stagiaires
Coaching
Les ressources internes de tout un chacun ont une capacité à se développer que nous ne n’imaginons pas. La position externe du coach favorise et accélère bien évidemment celà. Une crédibilité et une éthique fortes, une excellente pratique des outils de développement personnels tels que la pnl ou l’analyse transactionnelle vont notamment pouvoir aider le coaché à améliorer son potentiel professionnel, émotionnel et relationnel ce qui est essentiel pour un Expert, un Manager ou un Dirigeant.
Nos coachings portent ainsi principalement sur les priorités et stratégies de carrière, l’amélioration de la communication, la gestion des priorités et de la pression, le développement de l’engagement de ses équipes, les pratiques de leadership…le tout dans une perspective générale d’optimisation de la performance professionnelle. Notre posture est accompagnante et bienveillante même si le cadre peut-être confrontant lorsque c’est nécessaire.
Nous accompagnons aussi bien des individus (experts, managers, dirigeants) que des petits collectifs.
Nos coachings récents :
- Accompagnement de la prise de fonction d’un Dirigeant dans un contexte de démobilisation des équipes
- Accompagnement à l’amélioration de la communication interpersonnelle et de la posture d’un Manager en difficulté
- Accompagnement à une meilleure gestion de la pression et du stress par le Manager d’un service support critique
- Accompagnement au développement des compétences managériales d’un Chef de Département au profil d’expert technique
- Accompagnement de la transformation de la posture d’un Directeur de Département : de Manager directif à Manager Leader
- Accompagnement à l’amélioration du fonctionnement et des relations au sein d’un CODIR