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formation

coaching

formation

organisme de formation certifié, ca ressources humaines vous propose des programmes bâtis à partir de ses expertises métiers dans les domaines du management, des ressources humaines, de la gestion des RPS et de l’intelligence émotionnelles appliquée aux situations professionnelles. notre pédagogie est donc ancrée dans la réalité du monde de l’entreprise, sa finalité étant de doter nos stagiaires de compétences efficientes et immédiatement opérationnelles. nous développons également des modules de formation sur-mesure en intra. découvrez notre catalogue de formation.

les fondamentaux du management

objectifs de la formation : 

  • identifier son profil de manager
  • mieux connaître et comprendre ses collaborateurs
  • maitriser les postures et outils fondamentaux du management
  • définir des plans d’action managériaux individuels et collectifs
  • s’initier au management à distance

pour qui :

managers débutants ou personnes susceptibles d’accéder prochainement à des fonctions managériales

pré-requis :

aucun

taux de satisfaction de nos stagiaires :

100%

devenir manager-leader

objectifs de la formation :

  • développer une posture de leadership efficiente et confiante
  • mieux se connaître en tant que personne et en tant que Manager Leader
  • gérer l’énergie, l’engagement et la performance de ses équipes
  • maitriser les pratiques clés du Manager-Leader
  • définir son plan d’action et de développement en tant que Manager Leader

pour qui :

managers disposant d’une expérience confirmée et souhaitant développer leur efficience, leur impact et leur performance

pré-requis :

aucun

taux de satisfaction de nos stagiaires :

100%

savoir détecter, prévenir et gérer les RPS en tant que manager

objectifs de la formation : 

  • comprendre ce qu’est un RPS et ce qui, dans sa posture de manager peut l’induire
  • s’approprier les outils clés dans la gestion des situations du quotidien
  • s’approprier le rôle et les missions du manager
  • comprendre son écosystème avec les risques et enjeux associés
  • comprendre son style managérial pour identifier ses ressources et ses limites

pour qui :

managers débutants ou confirmés en charge d’une équipe

pré-requis :

aucun

taux de satisfaction de nos stagiaires :

100%

savoir gérer les conflits et le stress

objectifs de la formation : 

  • gagner en efficacité dans la gestion des conflits
  • savoir identifier les différents mécanismes d’un conflit afin de les prévenir et savoir les gérer
  • être capable de conduire un entretien en situation conflictuelle et sous stress
  • acquérir des techniques et maitriser les outils de communication adaptés

pour qui :

tout public

pré-requis :

aucun

taux de satisfaction de nos stagiaires :

100%

témoignages issus des évaluations à chaud de nos stagiaires

Guillaume - stagiaire 2022devenir "Manager Leader"

excellente maitrise du sujet par des intervenants de grande qualité

Mylène - stagiaire 2022formation "gérer les conflits et le stress"

formation très intéressante, au-delà de mes espérances

Naïma - stagiaire 2022formation "gérer les conflits et le stress"

formation captivante que je recommande

Cindy - stagiaire 2021formation "les fondamentaux du management"

la formation était géniale. le groupe était intéressant et très vivant. j'ai beaucoup grandi

Hugo - stagiaire 2021formation "les fondamentaux du management"

très interactif et bienveillant. le contenu était tout à fait adapté à mes problématiques

François - stagiaire 2021formation "les fondamentaux du management"

formation très complète avec une bonne boite à outils.

Laetitia - stagiaire 2022devenir "Manager Leader"

formation très riche en échanges et concrète

Caroline - stagiaire 2021formation "rps"

formation et mises en situation parfaitement adaptées à mon quotidien de manager

Romuald - stagiaire 2022devenir "Manager Leader"

j’ai adoré nos 2 jours, cette formation m’apporte déjà beaucoup

Séverin - stagiaire 2021formation "rps"

très satisfaite. cette formation devrait être déployée auprès de tous les managers !

Sylvie - stagiaire 2021formation "rps"

le contenu et l'animation étaient excellents. cette formation nous a rapproché entre nous.

coaching

les ressources internes de tout un chacun ont une capacité à se développer que nous ne n’imaginons pas. la position externe du coach favorise et accélère bien évidemment celà. une crédibilité et une éthique fortes, une excellente pratique des outils de développement personnels tels que la pnl ou l’analyse transactionnelle vont notamment pouvoir aider le coaché à améliorer son potentiel professionnel, émotionnel et relationnel ce qui est essentiel pour un expert, un manager ou un dirigeant.

nos coachings portent ainsi principalement sur les priorités et stratégies de carrière, l’amélioration de la communication, la gestion des priorités et de la pression, le développement de l’engagement de ses équipes, les pratiques de leadership…le tout dans une perspective générale d’optimisation de la performance professionnelle. notre posture est accompagnante et bienveillante même si le cadre peut-être confrontant lorsque c’est nécessaire.

nous accompagnons aussi bien des individus (experts, managers, dirigeants) que des petits collectifs.

nos coachings récents :

  • accompagnement de la prise de fonction d’un dirigeant dans un contexte de démobilisation des équipes
  • accompagnement à l’amélioration de la communication interpersonnelle et de la posture d’un manager en difficulté
  • accompagnement à une meilleure gestion de la pression et du stress par le manager d’un service support critique
  • accompagnement au développement des compétences managériales d’un chef de département de profil expert technique
  • accompagnement de la transformation de la posture d’un directeur de département : de manager directif à manager leader
  • accompagnement à l’amélioration du fonctionnement et des relations au sein d’un CODIR