Formation
Coaching professionnel
Organisme de formation professionnelle et de bilans de compétences certifié, CA RESSOURCES HUMAINES vous propose des programmes bâtis à partir de ses expertises métiers dans les domaines du management, des ressources humaines, de la gestion des RPS et de l’intelligence émotionnelles appliquée aux situations professionnelles. Notre pédagogie est donc ancrée dans la réalité du monde de l’entreprise, sa finalité étant de doter nos stagiaires de compétences efficientes et immédiatement opérationnelles. nous développons également des modules de formation sur-mesure en intra.
Découvrez notre catalogue de formation et notre livret d’accueil
- Les fondamentaux du Management
- Devenir Manager-Leader
- Détecter, identifier et gérer les RPS en tant que Manager
- Savoir gérer les conflits et le stress
Les fondamentaux du Management
Objectifs de la formation :
- Identifier son profil de manager
- Mieux connaître et comprendre ses collaborateurs
- Maitriser les postures et outils fondamentaux du management
- Définir des plans d’action managériaux individuels et collectifs
- S’initier au management à distance
Pour Qui :
Managers débutants ou personnes susceptibles d’accéder prochainement à des fonctions managériales
Pré-requis :
Aucun
Taux de satisfaction à chaud de nos stagiaires :
100%
Devenir Manager-Leader
Objectifs de la formation :
- Développer une posture de leadership efficiente et confiante
- Mieux gérer l’énergie, l’engagement et la motivation de ses équipes
- Gérer et développer la performance
- Maitriser les pratiques clés du Manager-Leader
- Définir son plan d’action personnel
Pour Qui :
Managers disposant d’une expérience confirmée et souhaitant développer leur efficience managériale et leur performance
Pré-requis :
Aucun
Taux de satisfaction à chaud de nos stagiaires :
100%
Savoir détecter, prévenir et gérer les Risques Psychosociaux en tant que Manage
Objectifs de la formation :
- Comprendre ce qu’est un RPS et ce qui dans sa posture et sa communication peut l’induire
- S’approprier les outils clés dans la gestion des situations du quotidien en anticipant, prévenant et gérant les situations à risque et les RPS
- S’approprier le rôle et les missions du manager
- Comprendre son écosystème avec les risques et les enjeux associés
- Connaitre son style managérial pour identifier ses ressources et ses limites
- Repérer et comprendre les profils de ses collaborateurs pour adopter une approche managériale adaptée
Pour Qui :
Managers débutants ou confirmés en charge d’une équipe
Pré-requis :
Aucun
Taux de satisfaction à chaud de nos stagiaires :
100%
Savoir gérer les conflits et le stress
Objectifs de la formation :
- Gagner en efficacité dans la gestion des conflits
- Savoir identifier les différents mécanismes d’un conflit afin de les prévenir et savoir les gérer
- Être capable de conduire un entretien en situation conflictuelle et sous stress
- Acquérir des techniques et maitriser les outils de communication adaptés
Pour Qui :
Tout public
Pré-requis :
Aucun
Taux de satisfaction à chaud de nos stagiaires :
100%
Témoignages issus des évaluations à chaud de nos stagiaires
Coaching individuel, d’équipe et d’organisation
Les ressources internes des individus et des collectifs ont une capacité à se développer que nous ne n’imaginons pas. La position externe et non prespcriptive du coach favorise et accélère bien évidemment celà. Une crédibilité et une éthique fortes, une excellente pratique des outils et techniques du coaching vont notamment pouvoir aider les bénéficiaires à améliorer leur performance professionnelle et optimiser leur impact.
Nos coachings peuvent porter sur 3 publics différents : les cadres et dirigeants à titre individuel ( coaching exécutif ), les collectifs ( coaching d’équipe ) ou les entités stratégiques ( coaching d’organisation ).
Le point commun à tous nos coachings ? Le besoin de nos bénéficiaires de transformer et d’améliorer concrètement leur approche, leur impact, leur potentiel et leur performance en adoptant une démarche structurée mais dans une logique non imposée par l’extérieur. Notre posture est accompagnante et bienveillante même si le cadre peut-être challengeant lorsque c’est nécessaire.
Quelques coachings récents :
- Accompagnement à la prise de fonction d’un Dirigeant dans un contexte de démobilisation des équipes
- Accompagnement à l’amélioration de la communication interpersonnelle et de la posture d’un Manager en difficulté
- Accompagnement à une meilleure gestion de la pression et du stress par le Directeur d’un service support critique
- Accompagnement d’un Directeur de site dans un contexte de transformation interne accélérée
- Accompagnement de la transformation de la posture d’un Directeur de Département : de Manager directif à Manager Leader
- Accompagnement d’une équipe en crise dans un domaine d’activité critique et à très forts enjeux
- Accompagnement de l’équipe de Direction d’une collectivité locale afin d’améliorer son fonctionnement collectif
- Accompagnement d’un Département et de ses services dans un contexte de dissensions exacerbées
- Accompagnement d’un CODIR dans la rédéfinition de ses rôles, missions, modes opératoires et processus décisionnels
- Accompagnement d’un Département support dans la refonte de son organisation, de ses rôles et de ses processus internes et transversaux