RESPONSABLE MARKETPLACES E-COMMERCE (H/F)
Entreprise :
CA Ressources Humaines, cabinet de conseil en Ressources
Humaines, et Management, recherche pour son client, PME dynamique filiale d’un
groupe international dans le secteur de la grande consommation leur
prochain/prochaine :
Responsable Marketplaces E-commerce H/F
Les plus du Job :
- La possibilité de rejoindre la filiale française en plein développement d’un groupe aux valeurs entrepreneuriales,
- Une mission à double casquette, alliant stratégie digitale et exécution opérationnelle,
- Des bureaux agréables situés en région Bordelaise, avec la possibilité de télé travailler régulièrement.
Mission :
- Gestion et développement du compte Amazon : assurer la rentabilité et le chiffre d’affaires, en lien avec le siège et les filiales européennes, tout en identifiant et activant les leviers de croissance pour optimiser les performances (notamment stratégies SEO),
- Pilotage des campagnes media et ROI : collaborer avec l’agence média pour ajuster et optimiser les campagnes publicitaires SEA, tout en assurant le suivi des investissements et la mesure du ROI des actions menées.
- Développement et mise en place opérationnelle des marketplaces : analyser et identifier les opportunités sur Amazon et d'autres plateformes pour diversifier les canaux de distribution en ligne et gérer l’implémentation (du back-office à la logistique),
- Construction du P&L : établir un business plan détaillé, incluant la rentabilité et les coûts associés à chaque marketplace,
- Optimisation des processus : assurer une gestion efficace des flux, des stocks et des commandes pour garantir une expérience client optimale.
- Développement des marques sur les Drives GMS : accompagner la croissance des marques en collaborant avec les comptes clés enseignes et les responsables Drive pour optimiser la visibilité et les ventes,
- Optimisation de la présence en ligne : ajuster les stratégies digitales, développer et optimiser les Hero Images et assurer un flux de données performant en lien avec le service marketing pour maximiser l’impact des campagnes.
Profil :
- De formation BAC+5 avec une spécialisation en marketing digital ou e-commerce, vous justifiez d’au moins 4/5 ans d’expérience en gestion de comptes e-commerce et marketplaces (idéalement Amazon) dans un environnement retail digital,
- Expert(e) des outils digitaux, vous apportez votre vision de spécialiste e-commerce à une équipe GMS,
- Agile, vous êtes capable d’évoluer entre votre périmètre et les interlocuteurs du siège et adaptez la stratégie selon les besoins,
- Polyvalent(e) et force de proposition, vous avez un esprit entrepreneurial et êtes capable de proposer des solutions innovantes,
- Votre anglais est courant pour échanger avec le siège et les filiales européennes (oral et écrit).
Informations :
Secteur : Commercial / Ventes
Lieu : Mérignac