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CHEF DE PRODUIT DÉVELOPPEMENT (H/F)

Entreprise :


CA Ressources Humaines, cabinet de conseil en Ressources Humaines recherche pour son client, entreprise très dynamique du secteur de la grande consommation leur prochain/prochaine :

Chef de Produit Développement (H/F)

Les plus du Job :
• La possibilité de rejoindre la filiale française (PME) d’un groupe international aux valeurs entrepreneuriales et qui « pulse »,
• Une mission marketing très complète qui associe réflexion et exécution autour des innovations produits d’une catégorie clé pour l’entreprise,
• Des bureaux agréables situés en région Bordelaise, avec la possibilité de télé-travailler jusqu’à 2 jours par semaine.

Mission :


Dans le cadre d’une création de poste, vous accompagnez le Directeur Marketing dans la réflexion stratégique autour d’une marque importante, proposez les innovations locales de demain et imaginez les plans de développement associés. De la génération d’Insights consommateurs jusqu’au kit de communication, vous êtes véritablement le chef d’orchestre de l’innovation produit de la filiale française pour la marque concernée.

Vos responsabilités principales seront les suivantes :

✓ Définir et proposer la stratégie à 2/3 ans de votre portefeuille
• Participation active aux temps forts / rituels du marketing : Brand Review / Global review, Salons..
• Conduite d’analyses business, études sell-in & sell-out, formulation de conclusions, et proposition de stratégies et plans d’actions
• Veille active des tendances et dynamiques sur de multiples marchés et circuits
• Veille des nouveautés, des concurrents

✓ Prendre en charge la création de concepts et la commercialisation des produits qui en sont déclinés

• Analyse des claims et études consommateurs en préparation de lancements
• Ecriture et mise en place de test consommateurs pour affiner les concepts
• Création de maquettes pour présentations produits
• Action en tant que point de contact central pour les usines (internes ou externes au groupe), écriture des cahiers des charges pour la fabrication des produits, négociation des COGS
• Gestion des délais et conditions de livraison avec l’équipe logistique
• Création de packages « lancement du produit » (présentation, visuels, argumentation, kit média…)

✓ Mettre en œuvre les activations online & offline de votre marque

• Rédaction du brief média de la marque
• Suivi des campagnes et KPIs avec l’agence de publicité
• Localisation des assets globaux
• Développement d’assets pour les lancements locaux

✓ Prendre en charge des missions transverses
• Pilotage financier et du P&L des innovations en respectant les enjeux de CA et marge sur vos projets
• Participer aux enjeux de transformation digitale et aux enjeux sociétaux et RSE en vous montrant proactif et force de proposition sur ces thèmes.
• Accompagnement des équipes Go To Market en participant au développement des outils d’aide à la vente (argumentaires, présentations force de vente, préparation revues innovations)


Profil :


• De formation supérieure, de type École de Management, avec une spécialisation en marketing, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans en marketing produit dans l’univers de la grande consommation et avez une forte appétence pour la distribution en GMS.
• Votre esprit entrepreneurial et structuré vous permet de transformer des idées brutes en produits concrets et réussis et de rester engagé et focalisé tout au long de ce processus.
• Vous êtes doté d’un très bon relationnel et aimez travailler en équipe.
• Vos capacités d’adaptation et votre sens de l’initiative sont des atouts majeurs pour ce poste
• Vous possédez une appétence pour la technologie (IA) et votre anglais professionnel est courant.

Informations :

Réf : 01MD350892
Secteur : Marketing / Communication
Lieu : Bordeaux