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CONSEILLER CESSION ACQUISITION (H/F)

Entreprise :


CA Ressources Humaines, cabinet de conseil en Ressources Humaines, Management et Organisation, recherche pour son client, une organisation de référence au service des entreprises de son territoire son/sa nouveau/nouvelle :

CONSEILLER CESSION ACQUISITION H/F

Les plus du Job :

• Une très belle organisation à l'influence incontournable sur l’Ile-de-France
• La possibilité de travailler au quotidien avec des dirigeants d’Ile-de-France sur des sujets stratégiques de transmission et reprise d’entreprises
• L'opportunité de travailler sur des dossiers portant sur des enjeux sociaux importants en vue de pérenniser l'entreprise
• Une organisation ouverte aux nouvelles formes de collaboration avec la possibilité de télé-travailler jusqu’à 2 jours par semaine

Mission :


Au sein de la Business Unit “Transmission-Reprise”, vous travaillez en collaboration avec les Business Développer.

Vos principales missions consistent à :

• Informer, conseiller et accompagner des dirigeants dans la transmission de leur entreprise ainsi que des repreneurs : personnes physiques et personnes morales.
• Mettre en relation des cédants et des repreneurs, animer une formation dédiée à la reprise.
• Gérer un club de repreneurs, réaliser des diagnostics et prestations spécifiques à valeur ajoutée dans le cadre d‘un accompagnement personnalisé des clients (évaluation, mission d‘approche directe, conseil sur les opérations de reprise cession).
• Gérer une bourse d‘opportunités.
• Participer à la promotion des actions dédiées en prospectant de nouveaux clients, adhérents et prescripteurs, en prenant part à des manifestations professionnelles et en menant régulièrement des actions de marketing direct en collaboration et coordination avec l’équipe des Business Developers.
• Participer à l’élaboration, l’évolution ou la suppression de produits.
• Fournir des éléments de réflexion afin de permettre un développement adapté de l’offre de prestations de conseil en développement des entreprises.
• Tenir à jour les statistiques mensuelles sur votre activité, ̵qualifier et effectuer le suivi des clients dans l’outil de gestion de la relation client.
• Assurer un suivi rigoureux administratif et financier des actions individuelles et collectives dans le cadre des activités financées.

Profil :


Diplômé de l‘enseignement supérieur en gestion, finances et/ou droit, vous possédez une bonne compréhension de l‘univers des PME-PMI et de leurs problématiques.
Votre aptitude à délivrer des prestations facturées et à accroître les ressources propres du service est indispensable pour tenir le poste.
Doté d'un sens aigu de la relation client, vous avez le goût du résultat et le sens commercial.
Autonome, dynamique, tenace et rigoureux, vous démontrez une forte capacité d'écoute ainsi qu'une appétence pour le travail en équipe.

Informations :

Réf : 01MD196453
Secteur : Finance / Gestion / Administration
Lieu : Paris