Skip to main content

CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL (H/F)

Entreprise :


CA RESSOURCES HUMAINES, cabinet de conseil en Ressources Humaines, Management et Organisation, recherche pour son client, un organisme de formation leader dans son domaine son nouveau/sa nouvelle :

Chef de projet Marketing Digital H/F

Les plus du poste :

• Vous rejoignez un groupe de 750 personnes, dans un environnement à l’écoute des hommes et des femmes qui le composent
• Votre poste allie gestion de projet, stratégie marketing, digital
• Le groupe est ouvert aux nouvelles formes de travail avec la possibilité de télétravailler 2 jours par semaine

Mission :


Rattaché à la Direction Marketing et Commercial, vous accompagnez le responsable marketing et communication dans l’implémentation de la stratégie d’acquisition de trafic et conformément à la politique commerciale et marketing du groupe.
Vous accompagnez les équipes internes et externes qui interviennent sur les sites internet, qu’il s’agisse d’une création, d’une refonte ou maintenance évolutive, en veillant au bon déroulement de toutes les étapes de la production.
Vous avez un champ d’action, tant sur le plan des supports utilisés et intégrés sur les différents sites que sur celui des actions à effectuer (trafic-visibilité, buzz-marketing, campagne online, e-reputation…). Enfin votre poste implique une veille constante pour se tenir au courant des nouveaux outils étant donnée l'évolution rapide des technologies.

Vos missions :

Accompagner la stratégie d’acquisition de trafic avec le responsable marketing et communication

• Accompagner les équipes internes ou externes intervenant sur le site web principal (développement, qualification et déploiement des évolutions, maintenance applicative)
• Rédiger les contenus et créer les supports visuels (PAO) intégrés sur les différents sites web du groupe
• Planifier les actions digitales (SEO/SEA/SMO, display, affiliation, mise en place des partenariats, réseaux sociaux, retargeting…)
• Mesurer l’efficacité et l’optimisation des campagnes (KPI)
• Assurer la veille sur l’innovation en marketing d’innovation
• Explorer de nouveaux axes de développement en mode test & learn

Accompagner les actions de fidélisation

• Organiser les campagnes d’e-mailing, de la conception des templates à l’évaluation de son impact
• Optimiser et suivre notre e-réputation en assurant une veille et un suivi du plan d’actions, rédaction et MAJ des contenus sur les différents canaux

Assurer le conseil, la conception et le suivi de solutions numériques

• Traiter et analyser les données issues de notre ERP et de nos autres applications
• Assurer le développement informatique d’application (web, logiciels, mobiles)

Responsabilité

• Accompagner les équipes internes sur l’utilisation des différents outils digitaux


Profil :


De formation bac + 3/5 en marketing des services, vous disposez d’une expérience de 2 ans minimum en qualité de chef de produit marketing, idéalement dans le secteur de la formation.

Vous possédez des compétences en Webmarketing et maîtrisez les outils digitaux, de création web et de graphisme.

Vous êtes à l’aise sur les technologies : Java, Spring, HTML5, CSS3, Javascript, MySQL, XML

Force de proposition
, vous avez le sens de l’anticipation et des priorités.

Vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse pour formuler clairement vos idées, à l’écrit comme à l’oral.

Ecoute et diplomatie
sont des atouts pour réussir sur ce poste.

Informations :

Réf : 01MD94398
Secteur : Autres fonctions
Lieu : Levallois-Perret