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DIRECTEUR DE CENTRE DE FORMATION (H/F)

Entreprise :


CA RESSOURCES HUMAINES, cabinet de conseil en Ressources Humaines, Management et Organisation, recherche pour son client, un organisme de formation leader dans son domaine son nouveau/sa nouvelle :

Directeur de centre de formation H/F

Les plus du poste :
• Vous rejoignez un groupe de 750 personnes, dans un environnement à l’écoute des hommes et des femmes qui le composent
• Votre poste allie management, gestion complète d’un organisme, développement
• Le groupe est ouvert aux nouvelles formes de travail avec la possibilité de télétravailler 2 jours par semaine


Mission :


Rattaché au directeur exploitation réseau, vous assurez le développement et la gestion du centre de formation sur le plan commercial, managérial, pédagogique, administratif et financier.

Vos missions :

Politique RH et Management des équipes :
• Assurer l’information et la communication au sein du centre
• Assurer la réalisation des entretiens annuels et des entretiens professionnels
• Garantir la mise en œuvre des procédures, méthodes et politiques définies par la Direction des Ressources Humaines
• Valider auprès de la Direction Exploitation Réseau les recrutements, les demandes de sanctions disciplinaires
• Proposer les demandes de formation à la DRH
• Proposer à la Direction Exploitation Réseau les revalorisations de salaires et les primes
• Assurer une veille permanente sur le climat social et prévenir les conflits

Gestion financière et budgétaire du centre :

• Construire les plans d’action commerciaux et bâtir le budget prévisionnel du centre de l’année N+1 en liaison avec la Direction Exploitation Réseau
• Présenter et défendre les actions prévues et les résultats du budget prévisionnel à la Direction Exploitation Réseau
• Contrôler et valider les dépenses, s’assurer du respect du budget
• Superviser la facturation et suivre le recouvrement des créances clients.

Gestion administrative et pédagogique du centre :
• Animer et contrôler les activités pédagogiques et administratives des formations
• Contrôler et anticiper la mise à disposition des moyens logistiques en s’appuyant sur son coordinateur et/ou son directeur adjoint
• Veiller au respect des consignes pédagogiques éditées par l’Administration (DIRRECTE, DREAL…)
• Garantir la pérennité des agréments du centre
• Assurer la réalisation des travaux d’entretien et de réparation budgétés ou nécessaires (immobilier, véhicules, équipements…) ;
• Conclure les contrats d’entretien des locaux
• Mettre en œuvre les actions correctives suite aux audits annuels
• Contrôler l’application des process : relations clients, facturation, planification à travers le système d’information ; recouvrement clients
• S’assurer que les locaux extérieurs et intérieurs ainsi que l’apparence du centre sont propres et accueillants
• Garantir la bonne tenue et le bon état d’entretien des véhicules mis à disposition

Commercialisation des lignes de produit et relations grands comptes :
• Mettre en œuvre le plan d’action commercial défini lors de l’élaboration du budget
• Animer l’équipe commerciale, définir les objectifs et suivre l’atteinte des résultats et des progressions
• Développer le portefeuille clients du centre
• Répondre aux appels d’offres
• Contribuer au développement commercial des clients grands comptes et mettre en œuvre les affaires apportées par le service Grands comptes de la DMC
• Signer les conventions de formation
• Faire vivre les relations avec les institutions (Pôle emploi, Maisons de l’emploi, OPCO, Fédérations professionnelles, Conseil régional...) afin de construire un partenariat et promouvoir les activités et produits du centre

Réglementation sociale et Politique sécurité :

• Garantir la mise en œuvre et le respect de la règlementation sociale (bonne exécution du contrat de travail, durée du travail, repos obligatoire et santé physique et mentale, respect du règlement intérieur…) et de la politique Sécurité
• Dans la limite de vos engagements de dépenses, décider des investissements pour garantir la protection des personnes et des biens (accident du travail, risques psycho-sociaux…)
• Mettre en place les actions de prévention liées aux risques au travail notamment en matière d’information, de communication et de formation des collaborateurs


Profil :


De formation bac + 5 type école de commerce ou cursus de management, vous disposez d’une expérience significative (a minima 5 ans) dans la direction d’un organisme de formation.
Vous possédez de solides connaissances en méthodes de management, gestion financière et développement commercial.
Vous avez l’expérience de la gestion d’un centre de profit et de sa rentabilité.
Votre aisance relationnelle et votre leadership sont des qualités que l’on vous reconnait.
Vous démontrez une capacité à développer une culture de l’amélioration continue des processus et activités.


Informations :

Réf : 01MD127767
Secteur : Formation / Éducation
Lieu : Donzère